Nous réalisons vos peintures, à la fois des murs intérieurs et extérieurs. Demandez un devis gratuit et nous vous rappellerons dans les 24 heures ! 

Une maison bien peinte est toujours agréable à voir. Pour réussir cet exploit ici, vous devez déjà analyser les variations de la lumière dans votre intérieur en considérant les différentes positions du soleil. Aussi, n’oubliez pas que les couleurs claires marchent partout. Par ailleurs, une maison bien peinte est une maison que vous pourrez vendre à un meilleur prix. La peinture est alors un outil de déco qu’on ne peut jamais négliger. Voici des astuces peinture pour votre maison et appartement.

Voici des astuces peinture pour votre logement

Bien choisir son matériel

Peindre une maison ou un appartement, c’est choisir les bonnes couleurs qui valoriseront votre intérieur. À cet effet, sachez que les couleurs simples exigent la présence d’une salle naturellement éclairée. Quant au matériel à choisir, vous devez miser sur la qualité et non sur les produits de premier prix. En ce qui concerne les rouleaux par exemple, choisissez des rouleaux qui pourront s’adapter à votre mur et à votre peinture. Par ailleurs, pour réussir votre peinture, prenez les photos numériques de votre intérieur pour vous imaginer les meilleurs agencements de couleur. Enfin, n’oubliez pas d’estimer la taille de la pièce à peindre afin d’acheter la quantité de peinture adéquate.

Nettoyer les murs, protéger vos meubles et autres objets

Avant de peindre vos murs, vous devez vérifier si vos murs ne sont pas sales. S’ils sont sales, vous devez les nettoyer, car en ne le faisant pas, la peinture ne pourra pas s’adapter à vos murs. Pour le faire, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse. Par ailleurs, vous devez débarrasser de la pièce, tous vos meubles, tapis de sol et autres. En effet, il ne serait pas bien de remarquer sur son équipement des traces de peintures et cela pourrait vous empêcher de travailler convenablement. Protégez également les zones qui n’ont pas besoin d’être peintes. Une astuce simple est de regrouper tout votre mobilier et vos objets au milieu de la pièce. Pour vos interrupteurs et autres, vous pouvez utiliser la bande à masquer.

Peindre comme un professionnel

Les foyers les plus modestes qui désirent changer leur chauffage dans ce sens bénéficieront aussi de l’aide de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat). Selon votre catégorie ‘’ressources modestes’’, vous pourrez bénéficier de 35 % du montant total des travaux HT sans dépasser les 7000 euros. En outre, vous pourrez jouir de la prime Habiter Mieux où 10 % du coût global des travaux HT vous est donné. Ici, l’on ne dépasse pas les 1600 euros. La seconde catégorie est celle des ‘’ressources très modestes’’. Dans ce cas, vous aurez 50 % du montant total des travaux HT avec un insurpassable ici de 10 000 euros. La prime Habiter mieux garde son pourcentage, mais le plafond passe à 2000 euros.

Le partenaire idéal pour vos travaux !

© 2020, TravauxISO
Proudly created with Wix.com

Réseaux sociaux

  • Facebook
  • YouTube
  • Twitter

Contact

01 85 10 19 97

contact@travauxiso.fr